|
Rue de Madagascar (voir rue Danton) Avenue de (l'ancienne) mairie (voir avenue de la République) Rue de Marne (ex Saint Germain) Route de Maisons-Laffitte (voir bd H. Barbusse) Place du Marché (voir place du 14 juillet) Rue du Marceau Marceau (François-Séverin) ( 1769, 1796): Général français de la Révolution. Blessé mortellement lors d'une bataille dans la forêt d'Hochsteinball. Une partie de cette rue a disparu au moment de la rénovation de la ville.
Pensionnat des sœurs St Charles La maison de repos : Les violettes. Rue du Maréchal Galliéni (ex rue de Vaignon) Déménagements Richard Houilles Rue du Maréchal Pétain (voir rue Pierre Lamandé) Rue de la Marne (ex rue de Saint Germain) Il y eut deux batailles de la Marne, toutes deux au cours de la Première Guerre mondiale. Cependant, le nom se réfère en général à la première, qui eut lieu en 1914 (six cents taxis de la capitale réquisitionnés par le général Gallieni ont permis à 6000 hommes de rejoindre le front au départ de Paris); la seconde bataille de la Marne, quant à elle, se déroula en 1918. Pont de Montesson (fut détruit par les prussiens en 1871 puis reconstruit et agrandi ensuite). Le commissariat de police se trouvait dans cette rue jusqu'en décembre 2009 (puis rue Hoche) après avoir été installé dans l'actuelle rue Jean Mermoz. (voir les écoles)
Edification d'une maison des combattants rue de la Marne Rue du Maroc (voir rue du Président Wilson) Rue des Martyrs de la Résistance (ex rue de Cormeilles) La Résistance désigne la Résistance intérieure française pendant l’occupation allemande (2è guerre mondiale)
Il y avait de nombreux restaurants dans les bois de Houilles. Goulet Turpin 743 Le monument des enfants de Houilles. Construction décidée le 15 février 1897; le monument est inauguré le 27 août 1897. Lettre de la mairie pour concession signée de G. Bernadou, maire
Rue Mattéoti (ex rue de l'Union) Mattéotti (Giacomo) (1885,924) : Député socialiste italien assassiné. Rue Jean Mermoz (ex rue des écoles) Mermoz (Jean) (1901,1936) : Pilote français (figure de l'Aéropostale) disparu au dessus de l'Atlantique Sud ; Place Michelet Michelet (Jules) (1798, 1874): Historien français. Photo prise avant la rénovation du centre ville. A droite le café du commerce. Rue Molière (ex rue d'Enghien) Molière (Jean-Baptiste Poquelin, dit) (1622,1673): Auteur et acteur français de théâtre . Rue Mozart (ex rue de l'Est) Mozart (Wolfgang Amadeus) (1756,1791) : Né à Salzbourg, considéré comme l'un des plus grands compositeurs de la musique classique européenne. Rue de Mulhouse Mulhouse est une ville située dans le département du Haut-Rhin en Alsace. Les pompiers enterrent un des leurs: le pompier Martin.
|